Comment faire de l’hypnose de groupe ?

Comment faire de l'hypnose de groupe

Travailler avec des groupes est un excellent moyen de promouvoir votre activité et de proposer des séances d’hypnothérapie. Ce blog explore certaines des considérations clés pour travailler avec des groupes en ligne.

Vous envisagez peut-être déjà d’utiliser des groupes pour proposer des séances d’introduction à l’hypnothérapie. Il s’agit d’un moyen fabuleux et peu coûteux pour les gens de découvrir comment l’hypnothérapie peut les aider et, en particulier, comment vous pouvez les aider.

Vous pouvez également envisager l’utilisation de séances de groupe pour travailler sur une application particulière, comme des séances d’hypnothérapie de groupe pour la gestion du poids. En organisant ces groupes en ligne, vous ouvrez vos séances à un public plus large, vous réduisez vos frais généraux (pas de locaux nécessaires) et vous gagnez du temps (pas de salle à aménager, ni de déplacements).

Organiser sa séance de groupe

Lorsque vous avez décidé d’organiser une séance d’hypnose de groupe en ligne, vous devez tenir compte de trois aspects essentiels. La phase de préparation, qui comprend la manière de vous préparer, de préparer votre plateforme, votre contenu et le public auquel vous vous adressez. Vous pouvez même envisager comment, pourquoi et quoi vendre à ce stade.

Vient ensuite la phase de mise en œuvre, avec des facteurs tels que la gestion des introductions, l’engagement des participants et la gestion de la dynamique de groupe. Il y a également des considérations très pratiques, telles que l’organisation des activités, l’utilisation des salles de réunion et ce que vous ferez pour faire face aux imprévus.

Enfin, vous souhaiterez peut-être réfléchir à la manière d’optimiser les avantages des sessions de groupe, à la fois pour les participants et pour votre entreprise.

Inspirez-vous des autres

Vous concevrez et animerez vos séances d’hypnose de groupe de la manière qui correspond le mieux à vos connaissances et à vos compétences. Cependant, il peut être utile de participer aux sessions d’autres personnes (il n’est pas nécessaire qu’elles soient « sur le sujet ») et d’obtenir un aperçu de votre propre expérience en tant que participant.

Certaines choses faites par un autre présentateur peuvent vous être utiles, comme par exemple des conseils utiles sur ce qui fonctionnerait bien pour vous. Vous pouvez également vous faire une idée de ce qui n’a pas fonctionné pour vous, ou de ce qu’il faut éviter.

Par exemple, j’ai participé à un atelier de 3 heures et 45 minutes ont été perdues en présentations (avec un groupe de 10 personnes) et 15 autres minutes ont été perdues pour l’ordre du jour et la façon de travailler avec Zoom. Le contenu des deux heures restantes m’a semblé un peu précipité. Un rappel clair que le temps alloué à la partie initiale de la session doit être proportionnel à l’ensemble de la session.

Votre état d’esprit

Si vous avez des doutes, des inquiétudes ou des préoccupations quant à votre capacité à faire une bonne présentation, il est temps d’y répondre maintenant, au stade de la préparation, afin de donner la meilleure séance possible. En tant qu’hypnothérapeute, vous aurez accès à d’excellentes ressources pour faire face à vos craintes et à vos angoisses.

En plus de travailler sur les problèmes ou les défis, il est utile de développer la force de votre ego et d’améliorer vos stratégies d’adaptation. Par exemple, vous pouvez utiliser vos compétences en matière d’ancrage. En effet, plutôt que d’avoir des ancres individuelles pour la confiance en soi lors d’une présentation et la confiance en soi lors d’une séance d’hypnose, vous pouvez créer une ancre superposée, avec les deux états positifs sur la même ancre.

Votre état d’esprit peut être encore amélioré en utilisant pleinement l’auto-hypnose. Il s’agit non seulement d’un outil formidable pour soutenir la résolution de problèmes passés, mais aussi pour vous aider à répéter mentalement la façon dont vous vous présenterez et à faire face avec confiance à tout défi prévisible

Vos compétences

Tout le monde commence quelque part. Quel que soit votre niveau de compétence, présentez et délivrez toujours l’hypnose dans le cadre de vos compétences.

Votre session n’est pas le meilleur endroit pour essayer quelque chose pour la première fois. Dans la mesure du possible, en plus de répéter mentalement et concrètement une nouvelle technique, utilisez-la avec des amis ou des collègues, puis avec un client avant de l’utiliser en groupe. Vous paraîtrez vraiment plus confiant lorsque vous vous présenterez dans votre zone de confort.

En plus de vos compétences en matière d’hypnose, vous bénéficierez d’une bonne compréhension de la plateforme en ligne que vous avez choisie (nous y reviendrons plus tard), y compris de son fonctionnement et de la manière de gérer les problèmes, par exemple si quelqu’un n’arrive pas à faire fonctionner son audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *